lundi 3 décembre 2012

Enfin du nouveau!

Et bien oui me revoilà enfin! Et oui j'ai réalisé un nouveau corset et je dois dire que je suis absolument et parfaitement satisfaite par ce nouveau patron!

Et oui, le butterick ne me plaisait vraiment pas. Je l'ai trop modifié, pas une assez grande réduction de taille, trop court sur le devant et les côté, bref, rien de bien!

Et finalement, j'ai craqué. Je me suis commandé le patron en kit du corset à gousset de chez Alysse
Et.... voilà le résultat:


C'est une merveille à porter! Niveau des baleines j'ai essayé de ne pas mettre de baleins acier dans le dos et de le baleiner uniquement avec des acier spirale. 
Le résultat rend aussi bien qu'avec des rigide et le maintien est bon donc je pense rester que sur des spirales! (surtout que j'ai développer une bonne technique pour les couper!)


Voilà, je ferai bientôt un nouveau post pour vous montrer le taffetas que j'ai trouvé pour mon anglaise. Je vous parlerai aussi un ptit peu d'un autre projet, un manteau cette fois-ci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire