mardi 28 août 2012

Robe à l'anglaise et son chapeau

Petite présentation de mon projet fou et inutile, une robe à l'anglaise et son chapeau de paille!

Je ne suis pas quelqu'un de très douée en couture et je ne me vois pas plonger dans le moulage. Je préfère partir d'un patron, pas forcement historique, que je modifie par la suite.
J'ai donc jetté mon dévolu sur le simplicity 7026



Un fois le patron reçue, je vois déjà 2 modification obligatoire à faire:
- pas de pièce d'estomac sur une anglaise
- au XVIII ème les robes de ne se ferment pas derrière!

J'ai relevé le patron du corsage ce matin et je l'ai épinglé sur mon mannequin et la, horreur! C'est vraiment trop grand! Mais, pas douée que je suis, je n'ai pas pris en compte le fait que simplicity applique déjà les coutures... La taille devrait être bonne. A voir quand je ferai ma toile.

J'ai aussi eu envie d'ajouter à la tenue, un chapeau de paille. J'en ai donc acheté un assez moche et pas cher


Que j'ai rétrécie en hauteur. Rien de bien compliqué la dedans! Il suffit de faire sauter les couture où on voit le trait noir sur ma photo. Ensuite on définit la hauteur à enlever, on découd le surplus et on recoud les deux morceaux. Et ça donne ça!


Beaucoup mieux non?

Ensuite, sur une robe à l'anglaise, il n'y a pas de panier, mais ce qui s'appelle un "culs de Paris". J'ai pu avoir un patron grâce à Fubuki: couture-urbaine
Merci à elle!


Celui-ci doit encore subir quelques modifications...

Mais enfin, la grande question qui reste en suspend, quel tissus vais-je utilisé pour cette robe à l'anglaise???!!!! Moi même je n'en ai aucune idée. Elle sera en taffetas, ça c'est une certitude. Mais ça s'arrête là... Je n'ai pas encore eu de coup de coeur donc... Pour l'instant je m'occupe des sous vêtements.

Prochain épisode, la réalisation du cul de paris ainsi que du corps baleiné (bahs oui obligé!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire